Beauté,  Lifestyle

Shape Tape de Tarte : Est-ce vraiment le meilleur concealer ?

En tant que beauty addict, et à moins de vivre dans une cave, vous avez déjà probablement entendu parler du fameux concealer Shape Tape de Tarte. Il est considéré comme le concealer le plus couvrant sur le marché. Je ne compte plus le nombre de blogueuses et youtoubeuses beauté qui le recommande et le place sur la première marche du podium des concealers.

Fin Avril, la marque a débarqué chez Sephora France. Le Shape tape faisait évidemment partie des produits disponibles. Je me suis donc laissé tentée, et je l’ai commandé en deux couleurs. Mais est-ce vraiment le meilleur concealer? le plus couvrant? Celui qui surclasse tous les autres? Dans cet article, je vous donne mon avis honnête en le comparant à d’autres concealers de ma collection 🙂

Quelques Informations sur Tarte et le Shape Tape

Tarte est une marque américaine cruelty free. ce qui signifie que ses produits ne sont pas testés sur les animaux. Je trouve cela important de le mentionner, surtout si c’est un critère important pour vous.

Le shape Tape est sortis en 2016. Il est aujourd’hui disponible en 30 teintes. Vraiment top car chaque carnation et type de peau trouvera son bonheur. Le flacon contient 10 ml, ce qui est supérieur à la moyenne, et est vendu au prix de 27 euro sur le site de tarte et chez Sephora.

J’ai commandé deux teintes pour être sûre de ne pas me tromper. Il s’agit des teintes Fair beige et Light. Au final, la teinte Light aurait amplement suffit. J’utilise donc la teinte Fair beige pour illuminer un peu plus la zone en dessous de mes yeux, une fois la teinte Light appliquée.

Le packaging

Le Shape Tape est proposé dans un petit flacon transparent, avec un bouchon aux couleurs or et violette. J’aime énormément ce design, très girly! En plus, il est facile d’utilisation : on peut placer le flacon debout pour laisser le produit descendre.

A la livraison, chaque flacon est emballé dans une boîte en carton violette, propre à la marque tarte. Le design est simple mais fidèle à l’image de la marque.

Le capuchon comprend un pinceau applicateur, très large. Hyper facile d’utilisation! Il ne faut pas re-tremper le pinceau plusieurs fois pour étaler assez de produit. Un gros plus pour moi, au vu de mes cernes creusées et très prononcées bleu-violet.

Sensorialité

Le concealer a une texture assez onctueuse. Il s’agit plus d’un concealer crème que liquide. Il s’étale et s’estompe très facilement.

Autre point positif, il n’as pas d’odeur particulière. Il ne risque pas d’être allergènes pour celles qui ont une peau sensible.

Mes premières impressions

Au vu de tous les avis dithyrambiques, j’attendais énormément de ce concealer. Peu être trop… 

Toutes les reviews que je voyais/lisais, mentionnaient le fait que le Shape Tape effaçait, camouflait toute les cernes, même les plus marquées. Je dois bien avouer qu’à la première utilisation, j’étais un peu déçue… Non pas que le Shape Tape n’est pas couvrant, mais je m’attendais à plus…

Je vous explique. J’ai des cernes très bleu/violette. Généralement, je dois appliquer plusieurs couches d’anti-cernes (même les plus couvrants) pour les atténuer au maximum. Au vu de toute les reviews si positives, je m’attendais à ne plus voir mes cernes dès la première couche. Et malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Voici des photos avant après la première et la deuxième couche:

Après la première couche
Après la deuxième couche
Mon avis (après plusieurs semaines d’utilisation)

Malgré cette première utilisation un peu décevante, j’ai continué à utiliser le Shape Tape pour me faire un avis totalement objectif (et parce que le tube de mon concealer préféré du moment était vide).

Je trouve que le produit s’utilise très facilement, il s’estompe bien et ne dessèche pas trop le contour des yeux. De plus il lisse les petites rides et ne file pas trop vite dans les ridules les plus prononcées. 

J’aime également sa tenue. Une fois scellé avec de la poudre libre, il tient bien toute la journée et ce, sans s’estomper et en gardant toute sa luminosité.

En effet, je trouve qu’il illumine bien le visage là ou on l’applique. Un de mes gros problèmes est que les produits liquides ont tendances à s’oxyder très facilement sur mon visage, surtout une fois que j’applique de la poudre fixatrice. Ici, il s’oxyde très légèrement, mais reste très lumineux! Un très bon point!

Après presque trois semaine d’utilisation, je ne peux pas dire que je déteste le Shape Tape. Il est selon moi, un des meilleurs concealer que j’ai pu tester.

Par contre, j’ai toujours une préférence pour le concealer Multi-Use sculting de chez Too faced. Voici des photos comparatives. Alors, ne faite pas attention à la teinte du concealer de chez Too Faced,  je n’ai plus la teinte qui correspond avec mon teint actuel. 

Mes cernes au naturel

Application de la première couche

Application de la deuxième couche

Tant au niveau de l’application que de l’estompage, les deux Concealer se valent très bien. Ils marquent également mes petites ridules de la même manière.

Par contre, je trouve que le concealer de chez Too Faced est beaucoup plus couvrant que le Shape Tape.

Petit point négatif pour le Concealer de chez Too Faced, il s’oxyde un peu plus sur ma peau. Je dois donc prendre une teinte un peu plus clair que ma carnation.

En conclusion…

Je ne peux pas dire que le Shape tape est un mauvais concealer, car c’est très loin de la vérité. Il a de très gros points forts:

  • Sa tenue,
  • Sa luminosité,
  • Son effet lissant.

Par contre, pour mes cernes je ne le trouve pas assez couvrant. Je lui préfère largement le Concealer Muli Scult de chez Too faced. Et quand on compare le prix, le concealer de chez Too Faced a également un meilleur rapport Quantité/qualité/prix. En effet, le Concealer de chez Too Faced est vendu dans un flacon de 15 ml, pour le prix de 29 euro chez Sephora.

Vous avez déjà testé le Shape Tape? Qu’en avez-vous pensé? Et quel est votre anti-cerne favoris? 
Produits mentionnés dans cet article
Tarte Shape Tape
Too Faced Multi-Use Sculpting Concealer

24 commentaires

  • Mady

    Hello ! On m’a dit que celui-ci de Tarte ressemblait beaucoup à un L’Oréal que j’ai testé et c’était une horreur, il est trop épais, marque les ridules etc… Du coup j’ai pas trop envie de le tester. Bisous

    • ThePinKaktus

      J’avoue, il a une texture assez épaisse, mais tout mes anti-cernes les plus couvrants ont la même texture. Donc cela ne m’a pas tant dérangé.
      Bisous
      Fanny

  • Serena

    Coucou,
    Oh mais c’est fou ça, on entend tellement qu’il est couvrant, alors qu’au final pas tant que ça ! Merci pour ton retour honnête 🙂
    Des bisous à toi !

  • Annafaitsonblog

    Peut-être que le sous-ton de l’anti-cernes joue aussi dans le recouvrement de tes cernes ? Peut-être qu’il n’a pas pile poil le bon sous-ton… Pour ma part, j’ai des cernes marrons foncés très marqués et j’ai la teinte Light Medium Honey. Je ne sais pas si je l’aime ou pas. D’un côté il couvre bien mais si mon contour des yeux est déshydraté, le rendu n’est pas beau. Il oxyde aussi… Je me demande si je ne vais pas voir du coup pour une teinte plus clair mais dans le même sous-ton…

    • ThePinKaktus

      Oui, c’est ce que je me suis dis.
      Mais ma peau a sous-tons rosé, donc j’ai prix une teinte avec ses sous-tons.
      Si j’ai l’occasion, je testerai une autre teinte :-
      Bisous
      Fanny

  • hellodarliing

    Coucou 🙂

    J’ai eu si hate de le tester au lancemement francais, mais je t’avoue que j’ai été décus ..
    Il est bien mais rien de transcendant,
    merci de ton avis
    bisous

  • Margot

    Coucou!
    Je connaissais pas du tout mais c’est vrai que je le trouve pas si couvrant par rapport au Too Face 😊
    Merci pour ton retour en tout cas !
    Bisous

    • ThePinKaktus

      Non, en effet. Je vais à Barcelona le WE prochain, et je compte bien refaire mon stock de l’anti-cerne de Too Faced 🙂
      Bisoux
      Fanny

    • ThePinKaktus

      Hello,
      Il est assez épais, mais tout les anti-cernes couvrants le sont.
      Je trouve qu’il a un joli fini, juste pas assez couvrant pour moi.
      Bisous
      Fanny

    • ThePinKaktus

      Hello,
      Oui beaucoup de personnes en sont dans. Peut-être qu’il ne convient juste pas à ma carnation et à mes cernes 😊
      Bisoux
      Fanny

  • Sandy

    Coucou ! Merci pour ton avis. Je recherche toujours le concealer parfait. J’ai testé un superstay Maybelline c’est l’horreur, il est plâtreux et s’oxyde, je ne veux pas gaspiller mais j’ai l’impression qu’il me dure des mois et des mois. Je testerai sûrement le Maybelline instant anti âge qui a l’air couvrant mais naturel. Comme je ne mets pas de fond de teint, un anticernes trop couvrant me fait un effet plâtre je trouve sur le visage (je pense aussi que c’est psychologique ^^) Des bisous

    • ThePinKaktus

      Hello,
      L’anti cerne anti-are de chez maybeline est assez fin et a un rendu naturel. Mais malheureusement pour moi, il n’est pas assez couvrant pour mes cernes :(.
      Bisous
      Fanny

  • laviedelie

    Hello ! Perso il ne me tente pas du tout cet anti-cernes… Déjà je le trouve un peu cher, mais en plus trop couvrant et j’ai peur de cette effet « plâtreux » sur mes yeux ahah. Bisous !

    • ThePinKaktus

      Hello,

      Oui c’est vrai qu’il a quand même un prix. C’est aussi un peu pour ça que je suis un peu dégoutée vis-à-vis de sa couvrante.
      Bisous
      Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *