Beauté,  Lifestyle

Ma routine soin du matin

Hello, Hello,

Aujourd’hui je vais vous parler de la routine soin que j’utilise quotidiennement sur mon visage; celle qui fonctionne sur moi, malgré une peau toute pourrie.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai une peau sensible, normale à mixte. C’est à dire qu’elle est grasse à certains endroits ( front, joue et menton) et sèche à d’autres (contour du nez et lèvre supérieure). De manière générale, elle est également assez sensible aux attaques externes (froid, chaud, produits, etc…).

Chaque matin, j’utilise trois étapes soins  avant de me maquiller :

  • Hydratation de la peau
  • Hydratation du contour des yeux
  • Utilisation  sérum pour pores dilatés

Etape cruciale : Hydratation de ma peau

Hydrater sa peau est la chose la plus importante à faire. Peu importe votre type de peau. Une peau bien hydratée aura toujours meilleur mine qu’une peau mal hydratée.

Donc si vous ne devez retenir qu’une chose de cet article, c’est HYDRATER VOTRE PEAU.

Il faut évidemment trouver une routine est des soins qui fonctionnent pour votre peau. Pendant des années, j’ai uniquement utilisé une crème hydratante pour la partie hydratation de ma peau. Vous allez me dire, jusque là c’est logique. Sauf que il y a trois mois, j’ai découvert l’utilité d’utiliser un sérum avant la crème hydratante. Cela permet d’apporter un soin en profondeur à votre peau.

En ce moment, j’utilise le sérum hydratant à l’acide hyaluronique de la marque The Ordinary. Une petite pépite à seulement 6,95 € chez LookFantastic. Il apporte une hydratation et un booster supplémentaire à ma peau.  J’aime sa texture mi-liquide, mi-gel et le contenant avec une pipelette. Cela permet de doser correctement et précisément le produit à utiliser.

Attention! Le sérum ne sert pas uniquement à apporter une hydratation supplémentaire à votre peau, vous pouvez également utiliser un sérum pour peau sensible, anti-imperfection, anti-acné, etc… Le tout est de trouver LE sérum adapté à votre peau.

Vient ensuite l’étape de la crème hydratante. Pour ma part j’utilise la crème Hydrance Optimale à l’eau thermale de chez Avène, et ce depuis des années. Elle existe sous plusieurs variantes, en fonction de votre type de peau. J’utilise celle pour peaux sensibles, peau normale à mixte. Jusqu’ici cela parait logique…

J’aime sa texture légère, non grasse qui hydrate instantanément ma peau. Je l’ai découverte il y a plus ou moins trois ans, et depuis que je l’utilise ma peau a beaucoup moin d’imperfections et de boutons. C’était (et c’est toujours)  MA crème MIRACLE 🙂 Je vous en parle d’ailleurs en long et en large dans cet article.

Son petit plus? Elle possède un SPF 20. Indispensable pour protéger mes grains de beauté tout au long de l’année!

Seconde étape : Hydrater son contour des yeux

J’ai un contour des yeux assez sec, très cerné et qui marque facilement avec du maquillage. Il est donc très important d’apporter un soin particulier à cet endroit de mon visage.

Pendant longtemps, j’ai utilisé deux produits en fonction de mes envies :

J’étais satisfaite des deux produits de chez Avène et Mac. J’utilisais le soin de chez Avène les matins ou les yeux sont un peu plus sensibles et boursouflés. Au contraire, j’utilisais le soin de chez MAC les matins ou le contour des yeux a besoin d’être plus hydraté.

Une fois ceux-ci terminé, j’ai jeter mon dévolu sur la crème prodigieuse pour les yeux de chez Nuxe. Celle-ci est également très bien. Elle hydrate le contour des yeux, sans être trop gras. Ce qui est vraiment l’idéal le matin avant de se maquiller.

Les trois produits me conviennent assez bien. Cependant, si je devais n’en acheter qu’un seul, je prendrais celui de chez Mac. Sa texture beaucoup plus onctueuse hydrate, à mon sens, mieux les cernes.

Finalement : Utilisation d’un sérum pour pores dilatés

En plus d’avoir une peau sensible, j’ai également la chance (humhum) d’avoir des pores assez dilatés au niveau de mes joues et de mon contour de nez.

Pendant longtemps, j’utilisais une base lissante avant de me maquiller. Elle masquait assez bien bien mes pores, mais ne réglait pas vraiment le problème.

J’utilise depuis peu le sérum Sebiaclear – pore + mat –  de chez SVR. Il s’agit d’un soin matifiants, sebo-régulateur et anti-pores dilatés. Rien que ça…

Je l’utilise comme soin et comme base de maquillage sur les joues et le contour du nez après avoir appliquer la crème hydratante. J’en suis très contente. J’ai l’impression que les pores sont réellement plus resserrés. Son petit plus? il ne coute que 13 € pour un tube de 40 ml.

Et vous quelle est votre routine soin du matin?

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *