Beauté,  Lifestyle

LookFantastic BeautyBox de Mars

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours été attirée par l’achat d’une BeautyBox. J’aime le fait d’être surprise lors de la réception de la box. Cela fait le même effet que lorsque l’on reçoit un cadeau! Et Dieu sait que j’aime recevoir des cadeaux, sauf qu’ici je me l’offre moi-même 🙂

J’ai longtemps hésité avant de commander ma première BeautyBox car j’avais peur d’être déçue par son contenu. Il n’y a rien de pire que d’attendre de recevoir un cadeau, et finalement d’être déçue par celui-ci. Mais je me suis finalement laissée tentée par la BeautyBox que propose le site anglais LookFantastic. Le prix est plus que raisonnable; 18 euros. En plus, j’avais été enchantée par les deux derniers calendriers de l’avent que j’avais commandé sur leur site…

Et bien gros spoiler, je ne suis pas déçue des premières box que j’ai reçue! Oui parce que je n’en ai pas reçue une, mais bien deux. En effet, en souscrivant à un abonnement de minimum trois mois, une box supplémentaire vous est offerte gratuitement.

Quels sont les offres proposées par LookFantastics ?

Sur le site de LookFantastic, vous avez la possibilité de commander une seule box, ou de prendre un abonnement de 1, 3, 6 ou 12 mois. Plus la durée de votre abonnement est longue, plus le prix par box est réduit. Ainsi une box seule vous coutera 20 euro, alors que qu’avec un abonnement de 12 mois, elle vous coutera 15,50 euro par mois.  De plus, j’ai profité d’une offre spéciale : à l’achat d’un abonnement, une box supplémentaire vous était offerte gratuitement.

Etant donné que je voulais tester cette box à fond, et ce afin de vous donner un avis honnête sur le service proposé, j’ai décidé de prendre un abonnement de 3 mois. Le site étant anglais, des frais de ports sont d’application. Mais vous ne serez débité qu’une seule fois de ces frais si vous achetez un abonnement de 3, 6 ou 12 mois.

Autre remarque très importante : peu importe la durée de votre abonnement, celui-ci est automatiquement renouvelé par LookFantastic. Sauf si vous le résiliez avant la date d’échéance. Cela peut avoir son importance si vous ne désirez pas continuer à recevoir (et à payer ) la box après la durée initiale de votre achat…

Une fois la commande passée, j’ai reçu la box de février 5 jours plus tard. Puis, celle de mars est arrivée le lendemain. Autant vous dire que j’étais aux anges! Deux box pour le prix d’une 🙂

Le Packaging

Les box arrivent emballées dans un carton pile à leur taille. C’est bien pensé ; vous êtes sur que la box ne sera pas endommagée pendant la livraison.

Chaque mois, le thème et donc le packaging des box change. Je dois bien avouer que je suis fan du packaging proposé pour ces deux box de Février et Mars. Simple mais vraiment efficace! De plus, les boites sont tellement jolies que vous pourrez très facilement les utiliser comme boites de rangement ou en décoration.

Sur la face intérieur du couvercle, une phrase est gravée. Pour Mars, c’était : Get ready to steal the spotlight. Je trouve que cela apporte une touche spéciale à l’ensemble. J’aime beaucoup!

A l’intérieur de la boite, les produit sont disposés sur des petits bouts de papier froissés pour les protéger. L’ensemble est entouré de papier de soie. De plus, LookFantastic offre également un petit fascicule avec l’explication des produits de la box, ainsi que pleins de petits conseils. Je trouve cela très bien pensé. Finalement, une version du magazine ELLE UK est aussi offerte. Par contre, le magazine est en anglais. Pour celle qui ne sont pas bilingues, vous trouverez cela moins chouette…

Je trouve le packaging très bien pensé et assez luxueux. Cela peut paraître bénin, mais personnellement, j’attache une attention particulière au packaging quand j’achète ce genre de services.

La BeautyBox de Février

La box de février contenait 6 produits sur le thème de la Romance :

Mes premières impressions sur cette box sont plutôt positives. Pour 18 euros (via l’abonnement de 3 mois), la box est bien remplie et le thème est complètement respecté! Venons-en aux produits…

Le Mascara est proposé en version miniature de 6 ml. J’ai personnellement un peu de mal avec la brosse qui est un peu grosse. Par contre, je trouve que le mascara tient bien ses promesses. Il amplifie et sépare bien mes cils. Cependant, je trouve qu’il ne donne pas assez de volume à ceux-ci, point le plus important selon moi pour un mascara. Je l’utilise donc comme base de mon mascara fétiche du moment, le Hypnose Drama de chez Lancôme.

La palette Sleek est une tuerie. C’est la deuxième palette que je reçois de cette marque et je dois avouer que je suis bluffée. La pigmentation est au rendez-vous, la texture des fards est crémeuse et ils se travaillent très facilement. Le top! Le bronzer donne un effet très naturel et le blues permet de donner un effet bonne mine à votre teint. L’illuminateur est également bien, mais je préfère d’autres illuminateurs de ma collection 🙂 

Le crayon matte de chez Lord & Berry est proposé en couleur Intimacy. Sa texture est assez grasse. Il glisse facilement sur les lèvres pour les définir parfaitement. Son point positif ? Il n’assèche pas les lèvres comme un rouge à lèvre liquide matte. Par contre, il tient moins bien. Si vous voulez que la couleur tienne toute la journée, des retouches seront nécessaires. De plus, la pigmentation est un peu moins présente qu’un rouge à lèvre liquide. LookFantastic conseille d’ailleurs de l’utiliser pour réaliser le contour des lèvres, puis d’utiliser un RàL liquide pour remplir le reste des lèvres.

Je n’ai pas encore testé le spray volumateur, je ne peux donc pas vous donner mon avis. Pour le recourbe-cils, il fonctionne correctement. Comme un recourbe-cils quoi 🙂 Il est tout de même sympa d’en recevoir un et le produit est tout à fait dans le thème de la box.

Par contre, petite déception :  à l’ouverture de la box, le carton du savon détoxifiant à la boue était bien présent, mais il était vide :(. J’ai envoyé un mail à LookFanstastic et ils m’ont directement répondu qu’ils allaient me renvoyer le produit manquant! Au final, je l’ai bien reçu, mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester. En tout cas, cette petite mésaventure m’a permis de constater que LookFantastic a un service après vente au top!

La Box de Mars

Un jour après avoir reçu la box de Février, le facteur me livrait celle de Mars. Double joie! Ce mois-ci, la box comprenait de nouveaux 6 produits (pour une valeur de 60 euros) sous le thème Spotlight:

De nouveaux, je suis très contente du contenu de cette box. Il n’y a pas un produit dont je sois déçue, ou que je ne pense pas utiliser!

L’highlighter de chez Morphe est juste génial. J’ai voulu me l’acheter lors de mon citytrip à Londres, mais j’avais résisté, vu le nombre de produits déjà dans mon panier :). Sa couleur or est tout ce que j’aime. De plus la pigmentation est bien là et la texture est très crémeuse. Il conviendra tant aux personnes qui adorent avoir une touche prononcée d’illuminateur, que celle qui veulent un teint plus discret.

Le sérum booster d’hydratation de chez The Ordinary est une très belle découverte. Je ne connaissais pas la marque, mais je dois bien avouer que j’adore ce produit. Comme conseillé, je l’applique matin et soir avant de mettre mes autres crèmes ou sérum. Il ne laisse pas de film inconfortable sur la peau et se mélange très bien avec les autres produits de ma routine beauté. Par contre, pour vous donner un avis définitif et voir le résultat sur ma peau, il me faudra encore quelques semaines de tests. 

La Mousse nettoyante de chez Omorovicza. C’est le deuxième produit de la marque que je teste. L’année passée, j’avais reçu L’eau Queen of Hungary dans mon calendrier de l’avent. J’avais apprécié l’utiliser mais sans plus… Pour la mousse, la première utilisation ne m’a pas convaincue. Je l’ai utilié avec ma brosse nettoyante pure Skin de chez Nivea, et je trouvais le combo de ces deux produits un peu trop irritant pour ma peau. Le lendemain, je l’ai testée sans la brosse. J’ai alors trouvé sa texture beaucoup plus agréable. Ce n’est pas un produit que j’utiliserai au quotidien, mais je me le garde sous le coude pour partir en vacance. Il sera parfait dans ma trousse de toilette, avec son petit packaging.

Le baume hydratant de chez Eos est directement parti dans mon sac. Il hydrate bien les lèvres sans laisser une couche épaisse et disgracieuse. En plus, on a jamais assez de baume pour les lèvres. Surtout en hiver! 🙂

Pour les deux derniers produits, je n’ai pas encore eu le temps de les tester, mais promis, je vous fait un retour dès que ce sera fait!

En conclusion…

Je trouve les BeautyBox de chez LookFantastic d’un très bon rapport qualité-prix. La marque ne se moque pas de nous, tant au niveau du packaging que du contenu des box. Si les deux prochaines box sont de la même qualité, il est plus que probable que je continue mon abonnement 🙂

Et vous, vous avez déjà testé la BeautyBox de LookFantastic? Ou d’une autre marque? Que pensez-vous de ce service?

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *