Beauté,  Lifestyle

Le combo Lip Scrub et Lip Balm de Kiko, que valent-ils?

J’ai profité de mon Citytrip à Londres pour faire le plein de maquillages et produits de soins. Mes lèvres étaient dans un piteux état après un usage excessif de rouge à lèvre liquide mat. Et ce sans que je ne leur apporte le moindre  soin. Oui, je sais, honte sur moi!

Pour me faire pardonner, j’etais bien décidée à leur acheter un combo soin exfoliant – Le Lip Scrub – et baume nourrissant – Le Lip Balm. Je suis tombée sur ces deux produits dans un magasin de la marque Kiko Milano. N’ayant que très peu testé la marque par le passé, je me suis laissée tentée…

Coup de chance, les deux produits étaient en promo, 4,10 livres (4,75 euro)  chacun, à la place de 5,99.

Packaging

Les deux produits sont vendus dans des petites boîtes en carton grise argentée et rose gold, avec des écritures noires. Le carton peux se détache sur un côté pour laisser apparaître les explications dans des langues supplémentaires. J’ai trouvé cela très pratique. Cela permet à la marque d’utiliser le packaging dans les différents pays  où elle vend ses produits. 

Les tubes sont similaires à ceux des rouge à lèvres raisins. Ils sont proposés dans deux nuances de gris.

Le tube du Lip Scrub est gris mat effet métallique. Celui du Lip Balm est gris effet miroir. Je trouve cela très pratique pour les différencier facilement. De plus, chaque tube comporte le nom et la description  du produit.

Je trouve les packagings très réussis. Ils sont très qualitatifs et luxueux pour des produits vendus à des prix très raisonnables.

Sensorialité

Le Lip Scrub

Le produit n’a pas d’odeur spécifique. Le raisin de forme ronde, est de couleur rose pale. A l’ouverture, cela ressemble à un baume à lèvre. Les granule exfoliantes ne sont pas vraiment visibles. Je dois vous avouer qu’à la première utilisation, j’étais un peu déçue. Je trouvais le produit pas assez exfoliant à mon goût. Mais la déception fut vite effacée après les utilisations suivantes. Le Lip Scrub se trouve être très exfoliant! Il ne faut donc pas en abuser tout les jours…

Le Lip Balm

Au contraire du Lip Scrub, le Lip Balm a une odeur qui me fait penser à celle du Beauce de karaté. Après vérification, il s’agit en réalité d’un baume à lèvre formulé à partir de beurre de mangue. L’odeur n’est pas trop forte ce qui rend le produit très agréable à porter.

Le raisin est de couleur blanc transparent. Sa texture est très douce et grasse. Il glisse facilement sur les lèvres. Je le trouve très agréable, non collant et très nourrissant (une aubaine pour mes petites lèvres).

Utilisation

Le lip scrub

Il n’y a pas d’indication concernant les consignes d’utilisations sur le packaging. Ce que je trouve un peu dommage. Bon on est d’accord, l’utilisation d’un Lip Scrub n’est pas la chose la plus compliquée en soi. Mais quand même, j’aurai trouvé cela chouette d’avoir une petite remarque sur le packaging du produit 🙂

Sur le site de Kiko Milano, voici les conseils qui sont proposés: « Appliquer sur les lèvres par mouvements circulaires pendant quelques secondes. Retirer l’excès de produit à l’aide d’un mouchoir en papier. Appliquer ensuite un baume hydratant* et le maquillage spécifique pour les lèvres. » 


Personnellement, j’utilise le lip scrub le soir après m’etre entièrement démaquillée le visage. J’applique une dose uniforme sur l’ensemble de mes lèvres et je frotte doucement celles-ci l’une sur l’autre, ou avec un doigt.
Je rince ensuite avec un coton ou un tissu microfibre imbibé d’eau. Mes lèvres sont ainsi prêtes à recevoir le baume nourissant.

Le lip balm

Tout comme le lip scrub, il n’est pas fournis avec des explications d’utilisation. Voici ce que j’ai trouvé sur le site de Kiko Milano : « Appliquez le baume sur vos lèvres, en partant du centre de la bouche jusqu’aux commissures des lèvres. »

J’utilise le lip balm le soir après avoir exfolié mes lèvres, et le matin au début de mon maquillage. Ainsi mes lèvres sont hydratées pendant la nuit et avant d’appliquer mon rouge a lèvres.

Mon Avis ?

Je trouve ce combo très efficaces. Après deux semaines d’utilisation, mes lèvres sont comme renouvelées. Plus de tiraillements, moins de peaux mortes ou de gerçures. Le rendus est beaucoup plus beau, surtout quand j’applique un rouge à lèvres mat.

Je ne connaissant que très peu la marque Kiko. J’avais déjà testé un de leur mascara waterproof, que j’avais bine apprécié. Ce test me donne envie de découvrir plus de produits de cette marque. Cela tombe bien, j’ai également acheté un crayon beige pour la muqueuse et un pot de fard à paupière crème. Je vous reparle très vite de ces deux produits 🙂

Et vous, vous avez déjà testé la marque Kiko Milano? Quels produits recommanderiez-vous?

Produits mentionnés dans cet article :

Lip Balm - Kiko Milano
Lip Scrub - Kiko Milano

21 commentaires

    • ThePinKaktus

      Hello Audrey,

      J’avoue que je ne connaissais pas bien la marque. Mais le test de ces produits me donne envie de tester d’autres produits 🙂

      Fanny

  • Mady

    Coucou ! C’est pas mal ce petit combo ! J’ai également pris cette habitude d’utiliser un scrub lèvres et un baume (obligé avec mes lèvres déshydratées et tiraillées).

    J’aime beaucoup cette marque et je te conseille notamment les rouges à lèvres ! Bisous

  • hellodarliing

    Coucou,
    J’adore les gommages pour les levres sous ce format la, tellement pratique !
    je ne connaissait pas celui la par contre
    bisous

  • apprendreareverblog

    Hello,

    Je connais bien la marque et j’aime tout particulièrement leurs vernis, un excellent rapport qualité prix.
    Pour les produits que tu nous présente, j’avoue que je n’utilise jamais de « gommage » pour les lèvres, je crois même que je n’en ai pas à la maison.
    Du coup, tu me donnes envie de tester ce petit duo très vite!!

  • Nous les Nanas

    Coucou,

    ça fait énormément de temps que je n’ai pas acheté chez Kiko! Je ne connais par conséquent pas ces deux produits mais j’ai déjà testé des exfoliants pour les lèvres dans d’autres marque et je trouve ça plutôt chouette pour enlever toutes les petites peaux disgracieuses sur les lèvres!

    Bisous

    • ThePinKaktus

      Hello,

      Oh que oui. Maintenant à chaque fois que je met du RàL matte, j’utilise l’exfoliant le soir. Mes lèvres ont un aspect tellement plus hydraté!

      Fanny

  • Sandy

    Coucou ! Merci pour ton avis, j’avais acheté une fois le baume exfoliant, je ne l’avais que moyennement aimé car à la moitié du tube il n’y avait plus de particules exfoliantes ! Je me laisserai bien tenter par celui de Kiko du coup, ton article m’a convaincue 🙂
    Des bisous

  • Sarah R

    Coucou,
    J’ai aussi ajouter un exfoliant lèvres dans mes habitudes et il est vrai que ça change vraiment tout !
    Les rouges tiennent mieux et ce rituel évite d’abîmer les lèvres.
    Je ne connais pas ce petit duo de la marque par contre.
    J’irai voir ça de plus près à l’occasion
    Bonne soirée
    Bises

  • Elo'

    Hello ! Kiko est une marque que je ne connais pas vraiment, mais je me laisserais bien tenter par l’exfoliant lèvres. Je suis en train d’utiliser celui de chez ELF (que j’avais acheté avant que la boutique française ne ferme), mais je vais finir par arriver au bout, donc il va m’en falloir un nouveau ^^ Merci pour la découverte 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *