Vacances,  Voyages

Lanzarote, une île aux doux paysages apocalyptiques

On est à ce moment de l’année ou on commence à réfléchir à ses prochaines vacances. Je me suis donc dit que c’était le moment de vous parler de nos dernières vacances à Lanzarote. Peut-être cela vous donnera-t-il des idées….

En Octobre dernier, Nous sommes partis une semaine en vacance à Lanzarote avec mon compagnon. Ile la plus au nord de l’archipel des Canaries, elle jouit d’un climat très favorable toute l’année. En effet, la température moyenne est de 25°C. Quoi de mieux pour fuir la grisaille belge en Octobre?

L’île existe depuis 15 million d’année, mais elle doit son paysage actuel à la suite des nombreuses éruptions volcaniques de 1730. Aujourd’hui l’île est connue pour ses paysages noirs volcaniques et ses maisons blanches. Les habitants ont en effet l’obligation de peindre tous les bâtiments en blanc. Et sincèrement, cela donne énormément de cachet à cette petite île.

J’ai adoré ce décor un peu post apocalyptique, avec ces étendues noirs et rouges désertées de toute présence humaine.

Comment s’y rendre ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols (directs ou non) entre la Belgique et Lanzarote. Nous avons choisi la compagnie Ryanair car, contrairement à la plupart des autres compagnies aériennes, elle effectue des vols directs deux fois par semaines, les mercredi et dimanche, au départ de l’aéroport de Charleroi.

Ou loger?

Lanzarote propose énormément de logements différents : hotels, appartements, maisons… Vous trouverez donc votre bonheur en fonction de vos critères.

De notre côté, nous partions avec des amis qui possèdent une maison à l’extrême sud de l’île, à Playa Blanca. Nous voulions une chambre/appartement/studio avec cuisine et piscine dans l’établissement. J’ai donc cherché les différentes possibilités de logement sur  Booking et Airbnb. Le mois d’octobre est assez prisé pour les hôtels et lors de mes recherches en Août, beaucoup d’hôtels de gamme moyenne étaient déjà complets.

J’avais donc réservé une première location annulable sans frais. J’avais également pointé plusieurs établissements à suivre au cas où un logement se libérerait.

Deux semaines avant de partir, coup de chance, une villa à l’établissement Lanzasuites s’est libérée et une grosse remise était proposée via le site Booking. Ni une, ni deux, j’ai réservé la villa restante et annulé la première réservation.

Je ne peux que vous conseiller de procéder de la sorte. Beaucoup d’établissements bradent leur prix une à deux semaines à l’avance pour remplir un maximum de logements. Vous pouvez ainsi réaliser un gain assez important. Nous avons en effet payé 530 euros pour une semaine, à la place de 790 euros!

Voici donc l’établissement où nous avons séjourné : Villa Lanzasuite à Playa Blanca.

L’établissement propose seize petites villas, chacune pour deux personnes. Les villas sont séparées en deux zones, coupées par une petite route. Rien de bien méchant, mais toute les villas n’ont pas vue sur la piscine. Notre villa était situé dans la zone sans piscine. Bien que la vue aurait été plus agréable avec la piscine, cela ne nous a pas dérangé. Au final, nous n’avions pas de personnes qui passaient tout le temps devant notre terrasse.

Source : Lanzasuites.com
Source : Lanzasuites.com
Source : Lanzasuites.com

Chaque villa possède une petite cuisine, un salon, une salle de douche et une chambre pour deux personnes. La terrasse est meublée avec deux transats, une douche extérieur et un barbecue est également mis à disposition des hôtes. Attention, les villas Lanzasuites sont réservées uniquement aux adultes sans enfants.

De plus, la piscine chauffée (de Novembre à Mai) et plusieurs lits balinais sont également à la disposition des hôtes dans les jardins de l’établissement. Autant vous dire que nous en avons profité allègrement.

En termes de services, l’établissement propose les mêmes services qu’un hôtel: le ménage est réalisé tous les jours et un représentant passe également deux fois par jour pour s’assurer que tout est en ordre.

L’établissement ne possède pas de réception. Une semaine avant notre arrivée, on reçoit un mail avec toutes les informations pour accéder aux villas et récupérer les clefs de votre villa.

Le petit plus? Un colis de bienvenue est proposé gratuitement lors de votre arrivée. Celui-ci contient de quoi manger (fromage, jambon, chips, biscuit) et boire (canette de soft, bouteille de vin, lait, eau). C’est très appréciable si vous arrivez tard et que vous n’avez pas le temps de passer faire quelques courses.

Dans un prochain article, je vous parlerai des activités/endroits que l’on peut faire/visiter sur l’ïle.

Alors déjà tenté pour partir à Lanzarote ??

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *