Vacances,  Voyages

Lanzarote, quelles activités à ne pas manquer ?

Dans mon premier article sur Lanzarote, je vous présentais brièvement l’île , comment s’y rendre et où se loger… Aujourd’hui, je vais vous présenter les activités à ne pas manquer et quelques  restaurants où se sustenter…

Tout d’abord, je vous conseille fortement de louer une voiture pour votre séjour. Même si l’île est assez petite, cela vous permettra de vous déplacer facilement et de découvrir toute la beauté de Lanzarote. En plus, le prix de la location de voiture n’est vraiment pas excessif. Nous avons payé 102 euros la semaine avec l’agence Cabiera Medina.

Quelles activités réaliser?

Je dois vous avouer que le but de ces vacances était avant tout de se reposer et de profiter un maximum de notre semaine à deux. Nous n’avons donc pas bougé tous les jours aux quatres coins de l’île. Mais voici, selon moi, les activités indispensables à réaliser.

Visite du Parc national des Volcans : Timanfaya park.

sActivité touristique par excellence de l’île. Si vous ne devez en réaliser qu’une, c’est celle-ci! La visite du parc vous permettra de mieux comprendre l’histoire de Lanzarote. De plus, vous aurez l’occasion de voir de (très, très) près les volcans les plus hauts de l’île Âmes sensibles au vertige s’abstenir. Non je rigole 🙂

Au début de la visite, un guide vous expose l’activité volcanique présente sur le site : brûlage de foin, geyser et cuisson de poulet sur un barbecue en plein air sont au programme.

 

Ensuite, la visite du parc à proprement parler se fait en bus officiel. Impossible d’y accéder en voiture. En même temps, vu l’étroitesse du sentier, je ne suis pas sûre de vouloir m’y aventurer seule. Mais cela vaut réellement le détour, vous aurez l’occasion de voir des paysages magnifiques.

Notez qu’un restaurant existe juste à côté du parking au cas où vous souhaiteriez manger sur place.

Dernière information importante, privilégiez une visite dès l’ouverture du parc. En effet, le parking n’est pas extensible et une fois celui-ci complet, vous devrez faire la file à l’entrée du parc, le temps que d’autres visiteurs quittent le parc.

Prix de la visite : ?? eur par personne.

Visite groupée de Cueva de los verdes et Jameos del agua.

Les Cueva de los verdes sont des cavités de laves où se sont réfugiés les habitants de Lanzarote lors des éruptions de 1730. Aujourd’hui, il est possible de les visiter avec un guide (bilingues espagnol – anglais). Lors de la visite  vous pourrez contempler une des cavités réaménagées en salle de concert avec une acoustique incroyable.

Le Jameos del agua se trouve à 2 km des Cueva de los verdes. Ils ‘agit également d’une cavité de lave ré-aménagée en endroit touristique avec bar, restaurant, piscine et lac salé. Vous aurez également la possibilité de découvrir dans l’étang une minuscule espèce de crabes aveugles.

Les deux endroits touristiques se trouvent au Nord de l’île, à coté du petit village d’Arrieta.

Conseil : Achetez des billets combinés pour ces deux activités et économisez ainsi quelques euros 🙂

Balade sur les volcans

Le volcan Monata Baja, également connu sous le nom de Montana Roja pour sa couleur rouge, se trouvait à quelques kilomètres de notre logement. Nous avons donc profité pour le gravir un matin ensoleillé. Au programme petit chemin rocailleux (prévoir des baskets, et non des tongues, au risque de se retrouver les fesses à terre), vue imprenable et paysage magnifique.

Plage de Papagayo

La plage de Papagayo est probablement la plage la plus connue et la plus visitée de l’île. De quoi refroidir les personnes recherchant le calme et la tranquillité. Pourtant la vue y est magnifique et c’est un endroit que je vous recommande fortement de visiter.

Information importante :  le site de Papagayo ne comporte pas une mais plusieurs plages. Le chemin d’accès est dirons-nous assez cabossé.

Etant donné qu’il s’agit d’un espace protégé, vous devrez payer 3 euros pour accéder au site.

Une fois sur place, il ne vous reste qu’à choisir la plage sur laquelle vous arrêter. Je vous conseille d’aller sur la dernière. Celle la plus à gauche. La vue y est magnifique! Les photos parlent d’elles même…

Et pour manger alors ?

Comme nous avons mangé beaucoup de produit locaux et de poisons chez nos amis, nous n’avons pas arpentés les restaurants et bars de l’île. Je peux néanmoins vous recommander les deux établissements suivants:

Restaurant Mar Azul, dans le petit village de El Golfo.

Nous y avons mangé deux fois. Pour notre première visite nous avons pu déguster une dorade entière cuite au barbecue et ses légumes grillés. Un vrai régal.

D’ailleurs n’hésitez pas à demander au serveur les poissons frais entier disponibles, ils ne se trouvent pas tous sur la carte 😉

Le dernier jour, nous y avons dégusté une paella juste avant de partir pour l’aéroport. Je ne suis pas une spécialiste des paellas, mais elle était vraiment délicieuse.

Comptez 15 euros par personne pour le poisson et 12 euros pour la paella.

Restaurant El Amanecer  dans le village d’Arrieta

Nous y avons mangé un midi, sous les conseils de nos amis. Et clairement, nous n’avons pas été déçu! La qualité des produits, les quantités et le prix était imbattable.

Je n’ai jamais mangé un aussi bon Poulpe. Et ce n’était qu’une entrée…

Nous avons ensuite dégusté des pesca frittatas (ou beignets de poissons) et des calamars grillés tous deux délicieux.

De plus, vous aurez également l’occasion de visiter le village. Il est certe petit, mais très agréable pour se balader.

J’espère que cet article vous aura encore plus donné envie de visiter Lanzarote.

Moi, j’ai tellement aimé ma première visite que j’y retourne en Juillet 🙂

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *