Beauté,  Lifestyle

Crème hydratante Avène, une pépite pour les peaux sensibles ?

Toutes les personnes avec une peau sensible le savent : trouver une crème hydratante qui ne va pas irriter la peau, mais qui va lui apporter l’hydratation nécessaire en fonction de son type, n’est pas une mince affaire…  J’ai découvert la crème Hydrance Optimal d’Avène il y a de cela quelques années, et je dois bien avouer qu’elle n’a plus quitté ma routine soin depuis! Mais que lui vaut ce statut? Est-ce vraiment une crème miracle? Voici mon avis sur la crème Hydrance Optimale pour peaux sensibles de Avène.

Packaging

La crème Hydrance Optimal d’Avène est vendue sous forme de flacon de 40ml au prix moyen de 23 euro (en Belgique).  Le tube est vendu dans un emballage carton avec notice d’utilisation.

Son packaging est sobre : blanc avec la chartre design Avène. Rien de bien folichon, mais personnellement, je ne juge que très rarement un soin à son look…

Je trouve le tube très pratique. Il tient debout grâce au bouchon. Cela permet d’avoir facilement de la crème à chaque utilisation, et ce même si l’on arrive en fin de vie du produit. De plus, le tube est composé d’un petit embout pour recevoir la crème. Cela permet de doser facilement le volume de crème que l’on veut utiliser. 

 

Sensorialité

Comme tout produit Avène, la crème Hydrance Optimale est sans odeur. Je ne sais pas vous, mais pour moi c’est un vrai plus pour les peaux sensibles, qui ont tendance à réagir  plus facilement aux produits parfumés. 

Formulée à base d’eau thermale et d’anti-oxydant, Hydrance optimale propose une  texture légère et non grasse. Elle laisse une sensation de fraîcheur sur la peau . J’ADORE! 

Utilisation et application

L’application de la crème est très aisée. Sa texture légère fond sur la peau et permet une application tout à fait homogène. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de produit pour hydrater l’ensemble de votre visage. Elle est également rapidement ingérée par votre peau. Vous pouvez donc continuer avec le reste de votre routine et votre maquillage directement après l’application. 

Bon on ne va pas se mentir, j’attends généralement 2-3 minutes avant de commencer mon makeup 🙂 Juste au cas où…

 

lJ’utilise la crème Hydrance Optimale tout les matins dans ma routine soin. C’est selon moi, le moment optimal pour utiliser celle-ci. Le soir je préfère une texture un peu plus grasse pour hydrater la peau toute la nuit. J’applique une petite dose de crème sur le visage et le cou, les parties que je vais ensuite maquiller.

Son petit plus ? Avène a sorti une formulation avec un SPF de 20. Idéale pour protéger la peau tout au long de l’année. Je dois bien avouer qu’avec mes points de beauté sur le visage, utiliser une crème avec SPF est un must have en ce qui me concerne!

Depuis que je l’utilise, j’ai remarqué une réelle amélioration de la peau : moins d’imperfections et de boutons. De plus, en été, j’ai tendance à bronzer plus facilement du visage. Le rève!

En Conclusion :

La crème Hydratante Optimale pour peaux sensibles est un MUST selon moi. Elle est bien coincée dans ma trousse de toilette, et ne risque pas d’en sortir de si tôt!

Vous avez une peau sensible? FONCEZ! 

Avène a également formulé la crème Hydrance pour plusieurs type de peaux. Ils ont sorti la crème Hydrance Optimale UV Riche pour les peaux sèches à très sèches et la crème Hydrance Riche, de nouveau pour peaux sèches à très sèches. J’ai testé la première il y a quelques mois lorsque ma peau était très desséchée après l’été. J’en étais ravie 🙂

Ou trouver la crème Hydrance Optimal de Avène ?

Dans toutes les pharmacies et parapharmacies. 

Mais également sur les sites de pharmacies en ligne, comme ici. Ou sur les sites spécialisés, comme celui-ci. Je vous conseille d’ailleurs d’acheter votre crème sur un de ses deux sites, elle sera moins chère qu’en pharmacie ou parapharmacie 🙂

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *